Retrouvez votre Madeleine de Proust
Pénétrez dans un univers nostalgique, empli de décorations et d’objets rétros (des années 50 aux années 2000). Laissez-vous guider par votre hôtesse, Madeleine, qui vous demandera de choisir un objet, une musique, une friandise et une odeur…. puis… savourez un instant réconfortant sur une épaule, le temps d’une pause hors du temps…
Cabaret d’étreintes gastronomiques
Un concept théâtralo-poétique
Un spectacle interactif, original et modulable qui se construit et prend forme grâce et avec les spectateurs. Une thématique qui a du sens et créé du lien. Avec ce spectacle, nous libérons nos sécrétions d’endorphines et de dopamine et proposons une bulle d’évasion et de bien être, un instant festif, convivial et participatif dont nous avons tous besoin. Notre cabaret se présente sous forme d’un repas gastronomique; ainsi, tel des serveurs, nous proposons au public un menu où chaque plat correspond à une forme théâtrale liée à la thématique de l’étreinte.
Ne vous inquiétez pas
D’après “Papa, viens me chercher!” de Nina et Thierry Delcroix
aux Editions de l’Observatoire
avec Jacqueline Rémy
« Je m’appelle Nina, j’ai 16 ans, et je reviens de l’enfer. Pendant plus d’un an je me suis vendue à des inconnus. Mon corps, mon sexe, mon sourire, j’ai tout offert… Pour de l’argent, oui. Mais moi, je me racontais que c’était pour conquérir ce dont je rêvais tant depuis mes 13 ou 14 ans : la liberté. …”
Gênes 01
de Fausto Paravidino (traduction de Philippe di Meo) – © L’Arche,2004.
Gênes 01 revient sur l’historique des brutalités policières par lesquelles le gouvernement de Silvio Berlusconi a répondu aux vastes manifestations altermondialistes qui se sont déroulées lors du sommet du G8, fin juillet 2001.
Nous qui sommes cent
de Jonas Hassen khemiri
Trois voix, celles d’une seule et même femme à différentes périodes de sa vie s’élèvent, s’affrontent et questionnent cette existence dans laquelle elles se retrouvent plus par dépit que par choix.
Le bruit des os qui craquent
de Suzanne Lebeau
Elikia est une enfant parmi tant d’autres qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain dans une guerre civile chaotique et sans lois. La petite, enlevée à sa famille, devient enfant soldat. Victime, elle est aussi bourreau, dans une situation intenable qui brouille les lois les plus élémentaires de l’éthique.
Une heure avant la mort de mon frère
de Daniel Keene, Traduction Séverine Magois.
Une heure… C’est le temps qu’il reste à Martin avant d’être pendu. Une heure avant sa mort… C’est le moment choisi par Sally, sa soeur, pour lui rendre visite après plusieurs années sans nouvelles…